36 m² au coeur de Paris

      La belle vie

 

Voici un très joli petit deux pièces rénové par l’agence Transition Interieur Design. Un jeune couple a fait l’acquisition de ce bien qui était, avant les travaux, complètement cloisonné : une chambre fermée, une cuisine fermée et une pièce principale fermée aussi. Que de cloisons ! Et que d’obstacles à parcourir pour la pauvre lumière du jour parisienne…

 

 

Les deux architectes ont décidé de tout de décloisonner. L’espace est séparé en deux par une verrière qui laisse passer la lumière mais donne tout de même l’impression de deux pièces. D’un côté de cette verrière, la pièce de vie et la cuisine. L’une et l’autre sont tout de même bien séparées. Chacune a sa place ! La cuisine ouverte reste isolée du salon par son îlot central. L’appartement manque malheureusement d’une entrée, mais dans 36m² on ne peut pas faire de miracles ! Du coup, de jolies patères en bois accrochées derrière la porte d’entrée accueilleront vestes et manteaux.

 

 

Le salon se pare d’un esprit très Mid-Century grâce à de jolis meubles très typés comme la bibliothèques ou les tables basses. Des tons colorés et doux lui donnent une ambiance chaleureuse. La cuisine quant à elle est très fonctionnelle, munie de pleins de rangements sur toute la hauteur de l’appartement. L’îlot central permet également d’y prendre ses repas.
Plus besoin d’une table de salle à manger !

 

Derrière la verrière, la chambre peut trouver toute son intimité. Le mur de brique semble agrandir l’espace et l’éloigner du salon. Meublée très simplement, elle ne sert que d’espace nuit. Un dressing a été installé sur sa droite en allant dans la salle de bain.

 

La salle de bain très épurée se veut moderne et zen. Elle est simplement habillée d’un petit carrelage hexagonal très raffiné. Très fonctionnelle également, elle dispose d’un grand plan de travail autour du lavabo et d’un bel espace de rangement au-dessous. Une fenêtre en hauteur laisse entrer la lumière naturelle de la chambre.

 

On a l’air bien là, non ? La belle vie !

 

Architectes : Margaux Meza et Carla Lopez
Photos : Meero

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?