La couronne de Noël

 

 

Nous y sommes, la période de Noël est bel et bien arrivée ! A grands renforts de calendrier de l’avent (dans des thèmes tout aussi variés les uns que les autres, du calendrier de la bière, au calendrier des bonnes actions pour le climat ou encore le calendrier inversé, il y en a vraiment pour tous les goûts !), de listes de cadeaux interminables, de recettes de cuisine gargantuesques, et de décorations de Noël !

Vous l’aurez compris, je trouve tous ces préparatifs trop… tout ! trop lumineux, trop chers, trop encombrants, trop voyants, trop clinquants. Cela manque cruellement de la belle simplicité à l’origine de cette fête, la naissance de Jésus dans une petite étable complètement dénuée de richesse.

Puis vous avouerez tout de même qu’un sapin dans un 30 mètres carrés… ça risque de prendre beaucoup de place ! Et je trouve cela si triste de déraciner un sapin juste pour l’avoir 15 jours dans notre salon, avant de l’abandonner dans un sac en plastique jaune en bas de l’immeuble dès le 26 au matin.

Et si au lieu de cela, on fabriquait une jolie couronne de Noël ? Il suffit de quelques branches, d’une armature en fil de fer et le tour est joué !
C’est très jolie et d’une simplicité tellement élégante !
Très ancienne, cette tradition de couronne de Noël, ou de l’avent, toute recouverte de feuillage fêtait l’espoir de la renaissance du soleil, c’est à partir de Noël que les jours commencent à rallonger.
Chez les chrétiens, elle est parée de quatre bougies représentant les quatre dimanches de l’avent.

 

Source

 

 

The Dailys

 

 

Fall for DIY

 

 

Design Love Fest

 

 

Retrouvez toutes les images de cet article son mon board Pinterest !

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?