Un petit peu de wax pour encore un peu de soleil

Avec ses motifs gais, graphiques et colorés le wax ne rend personne indifférent. Il s’immisce de plus en plus dans notre déco après avoir fait ses preuves dans la mode. Il amène du soleil et du peps. Il relève les intérieurs les plus fades de ses formes géométriques et structurés. Il fait souffler un petit vent d’ailleurs chez nous, au coeur de notre grisaille parisienne. De Sandrine Alouf à Ikéa en passant par Merci ou Maison du Monde, le wax fait l’unanimité et chacun rêve de l’essayer.

Pour que cela reste joli dans nos petits espaces, disposez-le en toutes petites touches. Choisissez de préférence un seul motif et amusez-vous à l’accorder avec des couleurs unies, soigneusement choisies dans les couleurs du tissus.
Trop de couleurs ou de motifs différents vont rapidement créer un désordre visuel chez vous.

Voici un exemple de ce que cela peut rendre dans un salon aux tons très neutres :
* un seul coussin avec un coloris élégant et facile à assortir et un motif assez simple
* un petit lé de papier qui reprend ce motif et quelques accessoires qui reprennent un des tons du tissus.
Et voilà ! un petit coin salon qui devient tout de suite bien plus original !

 

 

Vous trouverez à Paris et ailleurs, et sur le web de nombreux designer de talents qui vous proposeront tout un tas d’objet déco sur ce thème, mais j’aimerai vous parler en particulier de Keur, une jolie boutique installée en plein cour de Pigalle à Paris et qui remet au goût du jour le wax.
Alfi Tall Brun, la propriétaire des lieux, impose sa vision actuelle du tissu africain. Elle est originaire du Sénégal et c’est de là-bas que viennent tous ses motifs géométriques et colorés à souhait. Tous les produits sont fabriqués à la main au Sénégal.

 

keur-ambiance-wax

 

Cet article ne serait pas complet si je ne vous parlais pas non plus du travail incroyable de Sandrine Alouf et de ses chaises en tissus africain. Ou comment mélanger le bois blond d’inspiration scandinave avec du wax. Et ça marche plutôt bien ! Ce serait parfait dans une grande salle à manger (oui oui une pièce qui sert juste à prendre ses repas et à rien d’autres) aux teintes claires avec juste un pan de mur bleu ou vert vif autour d’une grande table en bois de la même couleur !

 

sandrine-alouf_wax

J’ai trouvé l’image du salon ici
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?